Equipe

L'Atelier Interuniversitaire de Génie des Procédés est une structure de 800 m2, située au sein de l'ENSIACET, et qui propose 22 installations pédagogiques modernes de taille préindustrielle d'un montant unitaire de 10 à 150 k€, dans un environnement humain, scientifique et technique stimulant. Cet atelier est composé de 2 techniciens, d'une secrétaire et d'un directeur.

   
Laurent Fidere 2.0

Laurent Fidaire
En 1992, j'obtiens le baccalauréat F1 dont la spécialité est la construction mécanique. Je poursuis mes études jusqu'au brevet de technicien supérieur productique en 1995 au Lycée Technique Blaise Pascal de Rouen en Seine Maritime. De 1996 à 2004 à la suite de la réussite à un concours du ministère de l'Education Nationale, j'assure les fonctions de Technicien de recherche dans un laboratoire mécanique à l'Ecole d'Ingénieurs de Cherbourg Octeville (Université de Caen) comme opérateur sur machines-outils. Mes fonctions à ce poste consistaient à l'époque à concevoir des pièces mécaniques de précision.
Depuis septembre 2004 à aujourd'hui, je suis nommé technicien en instrumentation scientifique, d'expérimentation et mesure dans un service d'enseignement de travaux pratiques appelé AIGEP (Atelier Inter universitaire de Génie des Procédés) de Toulouse Labège.

Mes missions :

  • Assurer l'assistance technique, l'approvisionnement et le fonctionnement des pilotes de l'atelier interuniversitaire
  • Veiller au respect des consignes de sécurité de la part de tous les utilisateurs de l'atelier
  • Assurer une permanence avec les autres personnels pour maintenir une continuité de service pendant les horaires d'ouverture de l'atelier
  • Développer et améliorer les installations
Richard Mole 2.0

Richard Mole
Ma carrière professionnelle est riche et variée grâce à une formation initiale et continue dans le secteur industriel puis dans le milieu universitaire. Elle a débuté en 1976 dans l'industrie et se poursuit depuis 2004 au sein de l'AIGEP.Titulaire d'un DUT de Génie chimique-Génie des procédés, je suis responsable technique, responsable qualité et agent de prévention de l'atelier.

Mes missions sont entre autres :

  • Assurer la continuité opérationnelle de l'atelier
  • Assurer l'assistance technique des différents pilotes (22 au total) en collaboration avec un technicien et les enseignants
  • Gérer l'approvisionnement et la gestion des stocks de matières premières, matériels d'analyses et consommables ansi que la gestion des déchets
  • Analyser et remédier aux pannes et problèmes rencontrés
secrétaire AIGEP

Ghyslaine Saldana

Depuis la création de l'AIGEP en Janvier 1999, j'assure le secrétariat, la gestion du planning d'occupation des Travaux Pratiques par les diverses universités et la comptabilité avec le logiciel de gestions SIFAC.